Quoi de neuf
06/12/2017
Médaille d'OR de l'innovation

Ce jeudi 30 novembre 2017, lors des Chantiers de l’Innovation du Séminaire technique LCA-FFB, qui a rassemblé plus de 450 professionnels constructeurs, promoteurs, industriels, bureaux d’études thermiques et énergéticiens, KP1 a été récompensé d’une Médaille d’Or dans la catégorie « Gros Œuvre ». Cette distinction est la cinquième obtenue en 7 ans. Elle confirme l’esprit précurseur de KP1 dans sa réflexion de l’habitat de demain, toujours plus proche des attentes des constructeurs et promoteurs depuis près de 60 ans. 

Vincent Goyard (Responsable Prescription KP1), SylvainZogheib (Ametis) et Bertrand Frelet (Directeur Commercial KP1) lors de la remise de prix.

C’est le système constructif B2, composé d’un plancher à prédalles et d’une façade légère béton/bois totalement préfabriqués, qui a été présenté en partenariat avec le promoteur national Ametis. Inédit, il est le seul sur le marché de la préfabrication à associer une structure bois à un parement en béton architectonique, offrant de multiples possibilités architecturales et esthétiques.

  

Le mariage des matériaux béton/bois, performants, pérennes et écologiques répond aux nouvelles exigences environnementales. Le système B2, fabriqué à l’usine KP1 de Grigny (69), est en phase de test et concerne exclusivement le secteur lyonnais et sud Bourgogne Franche Comté. 

 

La façade préfabriquée est livrée prête à poser, assurant une mise en œuvre rapide et aisée. Complété de planchers à prédalles, B2 assure un gain de temps significatif pour l’entreprise de gros œuvre. Thermiquement performant, il constitue une source d’économies d’énergie pour les propriétaires et locataires. Cette solution permet, au leader français des planchers préfabriqués en béton précontraint, de diversifier son activité en développant un système de façade innovant. Il propose ainsi une offre complète qui couvre toute la structure du bâtiment.